hootsuite

Hootsuite, le tableau de bord des réseaux sociaux!

Publié le 22 octobre | par Fabien Lanselle| Outils Rework

Hootsuite est une solution de gestion complète pour les réseaux sociaux, entièrement basée sur le web (contrairement à Tweetdeck par exemple qui est un logiciel à télécharger). Elle possède une gestion multi-comptes que ce soit pour Twitter, Facebook, Page fan Facebook, LinkedIn, Ping.fm,  Wordpress.com, MySpace et Foursquare.

L’affichage se fait par onglet sous forme de colonnes (maximum 5) que vous pouvez réorganiser comme vous le souhaitez. La gestion des onglets est aussi simple que sur les navigateurs récents.

Hootsuite permet donc de poster vos messages sur les différents supports cités plus haut en une seule action. Remplissez le champ et sélectionnez Twitter, Facebook, etc.. et Hootsuite s’occupe pour vous d’envoyer le tout. On garde la restriction Twitter de 140 caractères par exemple mais pour WordPress il est possible d’écrire de véritables articles avec vidéo, images, etc… il supporte aussi les vidéos youtube et les images, donc plus besoin d’aller sur Youtube ou sur le site en question. Suivez tout depuis votre panneau de controle.

Vous avez aussi la possibilité de configurer un flux rss et d’automatiser les messages sur Twitter, Facebook, etc.. Tout comme le « shrinking » de liens lorsque vous postez une url, via le bouton « Shrink ».

Autre fonctionnalité intéressante, la possibilité de pouvoir créer des brouillons ou de programmer vos messages. Particulierement utile lors du lancement massive de campagne. Cerise sur le gateau, vous recevrez un mail de notification lorsque votre message aura été envoyé comme prévu.

Hootsuite s’interface aussi avec Google Analytics! Vous pourrez donc suivre les résultats de tous vos sites depuis son interface. Il rajoute même le nombre de tweets réalisé ainsi que le nombre de visites réalisées grâce à ceux-ci.

Pour ce qui est de la veille, vous pouvez même ajouter une colonne de recherche qui affiche tous les résultats d’une requête. Vous aurez la possibilité d’affiner tout ceci via l’utilisation de filtres.

Les différents flux de données se mettent à jour automatiquement ou pas en fonction d’un délai que vous pouvez définir.
Pour les entreprises, il existe une possibilité de gestion multi-comptes qui permet de créer une équipe afin de suivre et réagir sur vos différents réseaux sociaux.

En plus de son interface web (en HTML5 s’il vous plait), Hootsuite est disponible sur les navigateurs Firefox et Chrome via une extension. Vous pouvez aussi géré tout ceci depuis une application iPhone ou Android.

Disponible en version gratuite (avec publicité) pour 5 réseaux sociaux, 2 flux RSS et 30 jours d’historique de stats, il vous en coutera 5,99$ par mois pour débloquer tout la puissance de l’application. Un must pour tout Community Manager (on regrette juste l’absence cependant logique de Viadeo).

Pour terminer, voici un tutoriel pour HootSuite réalisé par Matthieu Blanco.


A propos de l'auteur

a rédigé 262 articles sur Neoweb Mag
Fondateur et Directeur associé de Neoweb. Diplômé d'un Master en Marketing de SKEMA Business School. Passionné par le web, il est spécialisé sur des sujets comme les CMS, l'open-source et le e-marketing. Développeur occasionnel, il travaille principalement avec jQuery, Ruby on Rails ou simplement PHP.


2 commentaires pour Hootsuite, le tableau de bord des réseaux sociaux!

  1. Pingback: Neoweb Mag

  2. Pingback: Patricia Worochob

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retour en haut ↑